Vacances aux Philippines : que faire avec les enfants ?

Philippines
Si vous aimez alors partagez

Les Philippines sont un très grand archipel comptant environ 7 000 îles. Il s’agit d’une destination idéale pour des vacances avec les enfants. Les petits comme les grands s’y plairont grâce aux nombreuses activités et paysages incroyables accessibles dans l’archipel. Peu importe la durée du séjour, chacun y trouvera son bonheur. Ci-après quelques expériences à réaliser absolument durant des vacances en famille aux Philippines.

Découvrir les tarsiers et les collines de chocolat sur l’île de Bohol

Bohol est une île très différente de ses consœurs de la région des Visayas. Il s’agit d’une destination intéressante, surtout quand on voyage avec les enfants. Elle dispose d’atouts uniques dans tout l’archipel. Elle abrite en effet les Chocolate Hills ou les collines de chocolat. Ces dernières occupent une superficie de 50 km². Ce site comprend plus de 1 200 collines de calcaires en forme de cône et recouvertes d’herbe. Durant la saison sèche, cette étendue de paysage insolite brunit durant la saison sèche, c’est-à-dire de janvier à mai. Il offre ainsi un panorama époustouflant.

Ce sont des formations géologiques impressionnantes qu’il ne faudrait pas manquer avec les enfants durant un séjour aux Philippines. De plus, assister au lever du soleil sur le site est une expérience unique. L’essentiel c’est d’arriver de bon matin pour avoir la chance d’y assister. En plus de ce site, l’île de Bohol abrite également deux centres de préservation des tarsiers, les plus petits primates au monde en raison de leur taille (environ 15 centimètres au maximum). Cette espèce est très fragile et également en voie de disparition. Ce sera un pur bonheur pour les petits de les rencontrer sachant qu’ils ressemblent à des peluches vivantes avec leur fourrure et leurs yeux globuleux. Malgré tout, il est interdit de les toucher.

El Nido et l’archipel de Bacuit, des merveilles à explorer lors d’un voyage aux Philippines

El Nido est un petit village côtier sur l’île principale de Palawan. Il est la porte d’entrée de l’archipel de Bacuit, connu pour être l’un des plus beaux endroits du monde. Juste en face d’El Nido, l’archipel de Bacuit est un ensemble de petites îles et îlots karstiques aux formes surréalistes. Ces pics rocheux abrupts, parfois recouverts d’une végétation luxuriante, se dressent dans les eaux turquoise formant ainsi un paysage unique au monde.

Ces merveilles naturelles sont d’ailleurs le cœur des visites de cette région des Philippines. Des excursions en bateau permettent de les explorer. Les enfants seront aux anges en observant ce panorama à couper le souffle. Au cours de ces sorties, un grand nombre d’activités peuvent être envisagées. À savoir la baignade, le snorkeling et la détente sur les plages idylliques. En général, les agences de voyage du village d’El Nido proposent des circuits nommés A, B, C, D. Ces derniers permettent d’aller à la découverte de plusieurs zones.

Parmi les sites les plus remarquables de l’archipel, on distingue particulièrement le Big Lagoon, le Small Lagoon, l’île de Cadlao ainsi que l’île de Matinloc. Pour les amateurs de plongée, l’archipel de Bacuit propose plus de 30 sites où il est possible d’observer des dugongs, des raies mantas, des tortues de mer et une grande diversité d’espèces de poissons.