Vacances au Chili : 3 visites à ne pas manquer

Si vous aimez alors partagez

L’Amérique du Sud constitue également un repaire de destinations exceptionnelles où partir en vacances. Le Chili représente notamment un choix tout indiqué. Cela est dû en grande partie à la richesse du patrimoine culturel ainsi qu’à la grande diversité de paysage naturel que l’on peut trouver sur place. Les choses à voir sur le territoire chilien sont donc plus que nombreuses et des plus intéressantes. Les visites à ne pas manquer sont légion. On peut notamment distinguer les trois suivantes.

La découverte de la fameuse île de Pâques

Véritable célébrité de la Polynésie, l’île de Pâques est un site chilien mondialement connu. Cette île volcanique est célèbre tant pour sa beauté que pour les nombreuses attractions archéologiques qu’elle abrite. Ce qui rend l’Île de Pâques unique au monde c’est certainement la présence des fameux moaï. Il s’agit d’impressionnantes sculptures en pierre de silhouettes humaines qui présentent des têtes que l’on peut qualifiées de surdimensionnées.
Des vacances au Chili sont l’occasion inespérée de faire la connaissance de ces curiosités étonnantes. Le site d’Ahu Tongariki est l’endroit où l’on constate le plus grand nombre de moaï debout de toute l’Île de Pâques. En dehors de la découverte des célèbres moaï, d’autres activités passionnantes sont à effectuer sur l’île. On peut citer la randonnée pédestre à travers le paysage varié de l’Île de Pâques, les balades à cheval, les plongées sous-marines autour de l’île et enfin les descentes en tyrolienne.

Visiter l’île de Chiloé

La visite du chili ne peut certainement pas se faire sans un passage sur l’île de Chiloé. Cette dernière représente effectivement un incontournable lors d’une escapade au Chili. Les choses à y découvrir sont d’une variété intéressante. Tout d’abord, on a la gastronomie locale. Les spécialités culinaires de l’île sont généralement à base de produits de la pêche. Par ailleurs, la pomme de terre reste un ingrédient de choix dans la constitution des plats les plus typiques à déguster sur l’île.
Ensuite, il y a la beauté du paysage architectural sur place qui est pratiquement fascinant. Les habitants de l’île de Chiloé sont également si hospitaliers qu’il serait vraiment passionnant pour les vacanciers d’en apprendre davantage sur leur mode de vie. Pour finir, il ne faudrait pas rater l’occasion de visiter les majestueuses églises de Chiloé lors d’un passage sur place.

Contempler les geysers du Tatio

Dans le fameux désert d’Atacama, les geysers du Tatio représentent un site immanquable. Les vacanciers trouveront dans cette merveille de la nature, un sujet de découverte des plus intéressants. Le spectacle qu’offrent les Geysers du Tatio à leurs visiteurs n’est pas la seule chose que ces derniers auront à voir dans le coin.
Les thermes del Tatio sont également à y explorer. Ce sera une chance de se détendre en se baignant dans des eaux proposant de manière naturelle, une température agréable de 30 °C. Les thermes del Tatio sont réputés pour procurer des bienfaits à l’organisme humain. Le passage par les geysers du Tatio sera certainement une parenthèse relaxante pour un séjour au Chili.