Top 4 des plus beaux sites naturels de la Nouvelle-Zélande

Si vous aimez alors partagez

Pour admirer les prouesses de dame nature, il existe au monde plusieurs destinations à essayer. Parmi elles, la Nouvelle-Zélande représente un choix idéal. Les passionnés de randonnée pédestre au milieu de la nature seront particulièrement comblés par le paysage impressionnant qu’ils auront à leur disposition. Voici 4 sites naturels d’une beauté saisissante qui sont à la portée des vacanciers pour une exploration enrichissante.

Les grottes de Waitomo

Les grottes de Waitomo sont notamment l’un des trésors les plus réputés de l’île du Nord, au sein du territoire néo-zélandais. Les voyageurs qui auront opté pour un séjour en Nouvelle-Zélande à la découverte du patrimoine naturel du pays ont tout intérêt à ne pas rater cet endroit. Le nom Waitomo est issu de la langue maorie et qui signifie « l’eau passant par le trou ».
Datant de la période oligocène, les grottes de Waitomo sont reconnues à travers le pays du long nuage blanc, voire même à travers le monde entier pour leurs parois bioluminescentes. Cette particularité est en fait due à la présence de vers luisants. Dans le but de profiter de ce singulier spectacle, il est recommandé aux visiteurs de ne faire aucun bruit et de ne projeter aucune lumière sur les parois des grottes.

Le Bridal Veil Falls

Parmi les plus belles cascades qu’il est possible de trouver en Nouvelle-Zélande, on peut compter celles de Bridal Veil Falls. Localisées dans la partie nord du pays, ses fameuses chutes d’eau représentent un lieu magnifique à ne surtout pas manquer lors d’une exploration des richesses naturelles des contrées néo-zélandaise.
Durant leur visite, les vacanciers pourront également admirer un superbe bassin naturel à environ 55 mètres plus bas, au pied de la cascade de Bridal Veil Falls. Afin de bénéficier d’une vue imprenable sur les chutes d’eau, un escalier sur le côté de la cascade est à la disposition des visiteurs les permettant d’avoir accès au sommet de Bridal Veil Falls.

Les sources d’eau chaude de Wai-O-Tapu

Les passionnés de lieux insolites seront agréablement servis lors de leur visite des sources d’eau chaude de Wai-O-Tapu. C’est l’une des attractions les plus prisées des alentours de la ville de Rotorua. De petits lacs aux couleurs chatoyantes sont entre autres à découvrir. Ils sont tous époustouflants, mais le plus impressionnant reste celui que l’on nomme « Champagne Pool ».
Il se distingue de ses semblables par la couleur de ses eaux. On remarque effectivement une étendue émeraude, entourée d’un contour orangé. Par contre, il est important de préciser que les sources d’eau chaude de Wai-O-Tapu ne sont en aucun cas propices à la baignade. Il est d’ailleurs vivement recommandé au visiteur de ne pas trop s’approcher des lacs du site en raison de la haute température (environ 100 °C) qui règne tout autour.

Le fjord de Milford Sound

Une escapade en Nouvelle-Zélande donnera l’occasion aux vacanciers de voir en exclusivité, l’un des plus célèbres fjords de la planète : le Milford Sound. Ce dernier représente en effet une formation naturelle spectaculaire et d’une étonnante beauté. Le paysage du site est entre autres constitué de majestueuses cascades de pas moins de 1 km de hauteur, de pics ainsi que de falaises époustouflantes, mais surtout des étendues d’eau accueillant des espèces animales intéressantes. On peut notamment y voir des otaries et des dauphins. Ce qui rajoute un intérêt indéniable à la visite du fjord de Milford Sound.