Un séjour en Inde pour découvrir les plus beaux endroits du nord du pays

Tigre dans le parc national de Ranthambore

On entend par nord de l’Inde, l’ensemble des États qui se trouvent dans cette région. On y rencontre un bon nombre d’endroits qui méritent largement le détour lors d’une escapade en Inde. L’Inde du Nord est à la fois une zone économique et une zone culturelle d’exception. Les voyageurs qui font le choix d’explorer cette destination pour leurs prochaines vacances optent pour un parcours plus qu’intéressant où ils auront le plaisir de découvrir des coins superbes, mais aussi des monuments impressionnants. Voici notamment 3 des plus beaux sites à ne surtout pas rater une fois sur place.

Explorer le Parc National de Ranthambore

Parmi les plus grandes merveilles qu’il ne faut surtout pas manquer en Inde du Nord figure le tigre. Cet animal fascinant attire de nombreux vacanciers chaque année dans cette partie du territoire indien. Il faut effectivement admettre que c’est le lieu idéal pour rencontrer cette espèce évoluant dans son habitat naturel. Bon nombre de parcs nationaux proposent aux vacanciers d’observer l’animal, cependant, celui de Ranthambore sort du lot.

Localisé dans l’État indien du Rajasthan, le site en question est un refuge pour les tigres. Ces derniers semblent s’y sentir en sécurité et y vivent en toute tranquillité. En effet, ils ne sont pas perturbés par les visiteurs, car leur rythme de vie y est respecté. Les vacanciers auront également la chance d’admirer d’autres espèces animales comme : des chacals, des antilopes Nigault, des chaus (chats de jungle), une énorme population d’oiseaux ainsi que des léopards. C’est sans conteste le lieu à ne pas manquer pour un séjour en Inde réussi.

Partir à la visite de la ville d’Agra

Située au sein de l’État d’Uttar Pradesh, la ville d’Agra possède une renommée à l’international indéniable. Sa réputation se base généralement sur la présence d’un des monuments les plus célèbres de la planète : le Taj Mahal. Pourtant, il faut savoir qu’il existe d’autres curiosités qui valent aussi la peine d’être découvertes dans cette charmante ville indienne. Agra présente des trésors tels que :

  • Le Fort Rouge : érigé en 1565 par l’empereur moghol, Akbar, le fort est composé de plusieurs palais, de jardins et de mosquées. Les visiteurs ne sont toutefois pas admis dans la totalité de l’enceinte. Une partie est réservée aux militaires indiens.
  • La cité de Fatehpur Sikri : un peu à l’écart de la ville d’Agra, elle reste néanmoins une suite naturelle des visites à faire de cette ville. Fatehpur Sikri abrite une mosquée dont les ornementations en marbre ainsi que l’ambiance sereine captivent les visiteurs.

Découvrir la vieille ville de Varanasi

Aussi appelée « Bénarès » ou encore « Kashi », la ville de Varanasi est le prochain endroit incontournable du nord de l’Inde. Varanasi se trouve notamment sur les rives du Gange où des ghats (gradins qui recouvrent les rives du fleuve) mènent vers les eaux saintes. Là où se situent ces dernières est l’endroit où les pèlerins et les prêtres hindous font leurs ablutions et toutes sortes de rituels. Un passage dans la vieille ville de Varanasi est l’opportunité aux passionnés de culture de vivre une expérience unique dans un cadre où la religion et le pèlerinage sont plus qu’importants.