Quelques adresses de dépaysement à visiter durant un voyage au Brésil

Plages, forêts et villes animées, le Brésil a tout pour plaire aux touristes en quête d’évasion. En effet, ce pays possède de nombreux sites remarquables qui ne laissent pas indifférents les voyageurs. Ces endroits offrent aux globe-trotters la chance de s’adonner à plusieurs activités pour oublier leurs routines. En outre, ils permettent aux routards de découvrir les différentes richesses de cette partie d’Amérique du Sud.

Bonito, une localité envoûtante et paisible du sud-ouest du Brésil

Bonito est sans doute une des destinations qui vaut largement un détour pendant une escapade au Brésil. Cette métropole de l’état du Mato Grosso do Sul est considérée comme la capitale brésilienne de l’écotourisme. Ce titre est dû à sa végétation luxuriante et sa proximité avec le Pantanal. En se rendant dans cette ville, les globe-trotters sont invités à explorer la Gruta do Lago Azul. Cette caverne est célèbre pour son lac d’un bleu remarquable.

Il est toutefois à noter que la baignade est interdite dans cet endroit. Pour faire trempette, les routards peuvent aller au Balneario municipal. Ce site abrite une rivière où les estivants ont la possibilité de nager avec d’innombrables poissons. Par ailleurs, une escapade à Bonito est une occasion pour les voyageurs de savourer quelques-unes des spécialités de la région. Parmi ces mets, on peut citer le pacu assado, l’arofa de banana et la soupe paraguaia.

L’aire de conservation du Pantanal, une merveille naturelle du Brésil

L’aire de conservation du Pantanal est sans nul doute une des adresses immanquables du territoire brésilien. Ce site de 187 818 km² est la plus vaste zone humide de la planète. Il se trouve dans le centre-ouest du pays. Il est prisé des amoureux de la nature lors de leur voyage au Brésil pour sa faune et sa flore. En effet, ce lieu dispose d’une biodiversité remarquable qui n’a rien à envier à celle de la célèbre forêt amazonienne. En explorant ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux.

Parmi les 650 espèces recensées, on peut citer le jacana noir, le nandou et le rarissime ara hyacinthe. Les estivants ont également la chance d’admirer des plantes menacées d’extinction comme le Nectandra mollis et le Mouriri guianensis. À titre indicatif, la période adéquate pour s’aventurer dans l’aire de conservation du Pantanal est de septembre à octobre.

La ville de Rio de Janeiro, une métropole envoûtante du Brésil

Rio de Janeiro est sans conteste une des destinations incontournables du Brésil. Cette localité d’environ 6 millions d’habitants se situe dans le sud-est du territoire. Elle est une adresse prisée des vacanciers pour ses côtes, son ambiance animée et son carnaval de renommée mondiale. En visitant cette municipalité, les touristes sont invités à voir la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture remarquable est l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Mis à part cela, les routards peuvent se balader dans la Floresta da Tijuca. Il s’agit de la plus vaste forêt urbaine de la planète. Cette étendue boisée dispose de nombreux sites intéressants comme la grotte Paulo, la cascatinha et le Mirador Excelsior. Par ailleurs, une escapade à Rio est une occasion pour les touristes de gravir le Pain de Sucre. Le sommet de ce massif rocheux permet de profiter d’une vue panoramique de la ville et ses environs.