Pourquoi et comment choisir une lingerie sexy ?

Si vous aimez alors partagez

Porter une lingerie sexy permet aux femmes de se sentir désirables, mais avant tout c’est dans le simple but de se faire plaisir. Et si beaucoup de femmes prétendent encore n’avoir aucun intérêt à porter des lingeries sexy, sachez que c’est la meilleure manière de booster la confiance en soi et de se sentir belle. On vous explique tout ça plus en détail !

Porter une lingerie sexy : les avantages

D’une part, porter une lingerie coquine permet de donner un peu de piment à votre vie amoureuse. En effet, il n’y a rien de tel qu’un dessous sexy pour raviver la flamme de l’amour et faire tourner la tête de votre conjoint. Il sera content de vous voir sous un nouveau jour et peut-être que grâce à cela, il retrouvera enfin en vous ce côté féminin qu’il a cru avoir perdu après le mariage. Mais surtout, il vous verra comme une femme fatale qui est la seule capable de le rendre complètement fou au lit. Une chose est sûre, aucun homme au monde ne résistera à une petite robe en dentelle relativement transparente.

D’autre part, porter une lingerie sexy vous permettra de vous sentir, de nouveau, belle et séduisante. Cela vous redonnera confiance en vous, malgré vos petites imperfections. Et lorsqu’on est confiante, on retrouve la joie de vivre et on commence à s’affirmer et à s’épanouir. Par ailleurs, une lingerie coquine a également pour effet de mettre en valeur votre poitrine. Que vous les trouviez trop gros ou trop petits, celle-ci a le chic pour les ajuster et les rendre parfaits. Parmi les plus tendance, il y a la « guêpière » qui est un dessous féminin couvrant uniquement certaines parties du corps notamment la poitrine jusqu’au bas du ventre. Elle se compose généralement de dentelle et peut faire office de porte-jarretelles.

Les critères pour bien choisir sa lingerie sexy

Une lingerie sexy doit avant tout être confortable pour la femme. Elle doit pouvoir s’y sentir à l’aise. Pour cela, le choix dépend principalement de la morphologie.

Pour une morphologie en A, le mieux serait d’opter pour un soutien-gorge push-up qui donne de l’harmonie à vos formes. Pensez seulement à mettre l’accent sur la partie haute de votre corps en optant pour des dentelles par exemple. Et pour le bas, privilégiez le string.

Pour une morphologie en 8, l’idéal serait de miser sur une lingerie qui valorise vos formes vu que vous avez une silhouette généreuse. Préférez le corset et le soutien-gorge corbeille pour attirer les regards sur votre superbe poitrine. Et à l’inverse, choisissez un dessous gainant pour camoufler vos formes pulpeuses.

Niveau couleur, le noir reste la teinte par excellence pour donner de l’élégance à votre tenue. Il y a aussi le rouge qui est la couleur de l’amour pour apporter une touche glamour et colorée. Mais le plus important c’est que votre lingerie soit bien accordée. Autrement dit, il ne faut pas choisir des couleurs opposées comme un string vert et un soutien-gorge rose. Mais sinon, vous pouvez enjoliver votre tenue avec des accessoires colorés tels que des plumes par exemple.