Peugeot Rifter : fait oublier Tepee

Si vous aimez alors partagez

Le Peugeot Rifter est désormais, sorti de l’écurie. Peugeot Ritter est le nouveau Ludospace du constructeur de Sochaux. Le modèle vient concurrencer le Berlingo et le Kangoo, directement. Ce modèle, bourré des dernières technologies de l’industrie automobile. La plateforme EMP2 est le meilleur exemple de ces nouvelles techniques installées sur le Partner. Pour importer un Partner, vous devez avoir le certificat de conformité Peugeot, indispensable pour l’immatriculation. Voir plus de détails ici : www.coc-europe.com

Peugeot Rifter, Citroën Berlingo ET Opel Combo

Les trois voitures sont des ludospaces et utilitaires, fabriqués par le groupe PSA. Les trois véhicules sont construits principalement en Espagne et au Portugal. Les trois modèles gagnent beaucoup en luxe et en confort de conduite. Certains modèles se prennent vraiment pour des SUV.

Partner converti en vrai voiture particulière

Pour séparer le nouveau Partner des autres modèles comme le Partner Tepee, Peugeot nomme Rifter, la nouvelle version Partner Peugeot. Rifter, à l’allure de SUV, a tout pour plaire et convaincre les plus exigeants. Le Partner Rifter a atteint un niveau de design extérieur et intérieur digne d’un SUV tout confort.

Une nouvelle plateforme EMP2 pour Partner Rifter

Peugeot Partner Rifter est doté d’une nouvelle plateforme modulaire, baptisée EMP2. C’est une plateforme moderne conçue, par le groupe PSA. Ce modèle équipe plusieurs modèles du groupe, et celui de ses partenaires comme Opel/Vauxhall. La nouvelle plateforme est intégrée dans le groupe depuis 2013 et utilisée, pour les SUV et les compactes. La plateforme EMP2 brevetée, apporte les avantages suivants :
Masse gagnée d’environ 70kg.
Une émission de CO2 diminuée de 22%.
Montée de gamme nette, avec l’apport d’équipements divers.

Motorisations de Peugeot Rifter

Rifter Peugeot est proposé avec plusieurs moteurs :
1-essence 1.2 Pure Tech de 110ch, accouplé à une boite manuelle à 6 rapports.
2-diesel, 1.5 Blue HDi, avec deux versions : 100ch et 130ch.
3-1.5 Blue HDi 130 avec boite automatique à 8 rapports.

Peugeot Rifter, mini Van, au look de SUV

Peugeot Rifter empile les habits de SUV, avec des arches de roues, des protections latérales plus larges et l’installation de sabots au bas des boucliers. La calandre est à double étage. Des jantes de 17 pouces de diamètre, des phares avant rappellent la nouvelle Peugeot 508. Le nouveau volant en cuir et des inserts de couleur marron accueillent le conducteur dans un confort digne d’un lion.
Pour exporter ou importer un Partner Rifter, le certificat de conformité Peugeot est obligatoire pour dossier d’immatriculation.

Image : wikipedia.org