Les sites incontournables à découvrir sur l’île de la Réunion

Si vous aimez alors partagez

Pour se reposer, se ressourcer et changer de cadre, rien de tel que de partir vers une destination tropicale. À ce titre, l’île de la Réunion figure parmi les plus prisées des touristes. Située dans l’ouest de l’Océan indien, la Réunion est une île pleine de merveilles, riche non seulement de par sa nature, mais également son art et son histoire. Ainsi, visiter la Réunion inclut un passage par plusieurs lieux incontournables.

Le volcan Piton de la Fournaise

On décrit la Réunion comme étant l’île Intense. Et ce n’est rien de le dire, car un volcan en constante activité y attend les touristes. Dans cette excursion, ils sont à la fois dans la randonnée et la découverte de la richesse de la nature. Il faut en effet gravir la montée jusqu’à la rencontre du volcan. À l’issue de cette montée gratifiante, une fois arrivés au sommet du Piton de la Fournaise, ils goûtent à l’expérience ultime de passer de la montagne au sol lunaire. Les touristes peuvent alors profiter de plusieurs sentiers, pour une balade véritablement unique.

Par ailleurs, pour mieux organiser ces déplacements dès l’arrivée, il est possible de passer par une location de voiture à l’aéroport de la Réunion.

La plage sauvage : l’Anse des cascades

Pour les amoureux de la nature, la découverte sera inoubliable. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de redécouvrir une flore sauvage, dans cette partie de l’île où la plage est encore restée à l’abri de toutes les avancées. Pour se ressourcer et se reposer ou se défaire de la routine quotidienne, l’Anse des cascades propose un décor vierge, un environnement sain où il est possible de redécouvrir la magie de la nature. Nombreuses sont d’ailleurs les plantes endémiques qui s’y trouvent.

Le Parc National de la Réunion

Visiter le Parc National de la Réunion s’apparente à découvrir presque toute la moitié de l’île. En effet, le parc s’étale sur 42 % de la superficie de l’île. C’est le meilleur moyen de découvrir tous les trésors de la nature qu’abrite la Réunion. On y retrouve une biodiversité exceptionnelle composée de faunes et flores rares et menacées qui sont difficilement repérables. Ce parc offre donc aux visiteurs qui souhaiteraient rencontrer des espèces endémiques ou redécouvrir la nature dans son état sauvage une expérience enchanteresse à travers des jardins uniques.

Le Musée Stella Matutina

Qu’il s’agisse de son art ou de son histoire, on ne peut passer outre les richesses culturelles de l’île. De ce fait, le Musée Stella Matutina fait partie des incontournables à visiter. Ce musée se trouve dans l’ancienne usine sucrière qui portait à l’époque le même nom. Suite à une réhabilitation totale en 2011, le musée présente actuellement des œuvres qui retracent l’histoire liant le sucre à l’île.