Escapade dans le charmant État de Guanajuato, au Mexique

Guanajuato au Mexique

Les endroits incontournables au Mexique sont légion. Les passionnés de voyages et de découvertes ont effectivement l’embarras du choix quant à la sélection des sites et villes à visiter lors d’une escapade dans cette destination. L’État mexicain du nom de Guanajuato propose aux vacanciers venus au Mexique pour les vacances de vivre une expérience exceptionnelle. Les attraits de cet endroit sont nombreux et valent tous le détour. Il ne faut pas non plus oublier les diverses activités et visites que cette destination mexicaine offre à ses visiteurs.

Choisir de visiter le Guanajuato pour un séjour au Mexique

Faire le choix de poser ses valises dans l’État de Guanajuato est une idée plus qu’intéressante. C’est en quelque sorte une référence en ce qui concerne le patrimoine culturel du Mexique. En effet, il abrite des monuments, et des places historiques, mais est aussi le lieu de manifestations culturelles d’exception. Afin de ne surtout pas rater ce charmant endroit, il est conseillé d’en toucher deux mots à son conseiller de voyage lors de l’établissement de l’itinéraire de vos vacances.

Les offres proposant de passer par Guanajuato peuvent prendre différentes natures. Parmi elles on a le voyage sur mesure au Mexique. Ce type de séjour donne l’occasion aux voyageurs de disposer d’une offre où plusieurs éléments essentiels tels que le billet d’avion, l’hébergement ou encore le programme d’activités sont inclus. Tout cela sera organisé et taillé selon les besoins et les souhaits spécifiques des vacanciers.

Des activités passionnantes à ne pas rater

Guanajuato c’est aussi une foule d’activités passionnantes à faire lors d’un séjour au Mexique. En premier lieu, il y a les loisirs de plein air qui invitent les vacanciers à profiter d’une activité de détente tout en admirant l’incroyable beauté de Guanajuato. On peut entre autres citer le parapente qui donne l’occasion aux voyageurs en quête de sensations fortes de se faire plaisir. Parmi les spots à privilégier pour la pratique de ce loisir, on a le parc naturel d’El Salto qui se situe notamment dans la ville de Tierra Blanca.

Ensuite, il y a la randonnée équestre à travers San Miguel de Allende, une autre perle de Guanajuato. Elle dure environ une demi-journée, parfois toute une journée. La séance peut être prolongée par une nuit à dormir à la belle étoile. Le camping à San Miguel de Allende est tout aussi intéressant. Enfin, sur la liste des activités passionnantes immanquables dans cet État mexicain, on a également les vols en montgolfière sur le territoire aérien de l’État du Guanajuato.

À bord de ces engins, les vacanciers auront une vue imprenable sur le paysage époustouflant de Guanajuato. Ils auront entre autres à admirer la zone écologique de la Vallée de Santiago, la réserve naturelle de Las Palomas, mais aussi celle de Sierra de Lobos. Ces immenses espaces naturels et montagneux offrent une toile de fond idéale pour de belles photos souvenirs d’aventure à ramener chez soi. Par ailleurs, le Festival international de Montgolfière qui a lieu chaque année au mois de novembre dans la ville de Leon est un événement à ne pas manquer dans le domaine.