Comment comprendre l’islam ?

Si vous aimez alors partagez

L’islam est l’une des religions monothéiste.  Dérivé de « Salam » ce qui signifie paix, l’islam veut dire la soumission entière à Dieu. Un musulman ou  « mouslim » en arabe, c’est une personne qui se soumet à Dieu. Le Coran est le livre sacré en islam et il fut révélé au prophète Mohamed par Allah.

Qu’est ce que l’islam ?

L’islam met en exergue l’importance d’accomplir les bonnes actions tant envers Allah ou envers les différentes créatures (humaines ou non) de Allah. En accomplissant les bonnes œuvres, vous Le glorifiez et ainsi, vous adorez Dieu, car c’est la principale raison pour laquelle l’humanité fut créée.

comprendre l’islam est donc indispensable afin de pouvoir bien se comporter, poser les actions adéquates car au jour du jugement, tous les humains seront amenés à répondre de leurs actes devant Dieu.

Pour permettre aux hommes de l’adorer comme il se doit, Allah a envoyé plusieurs prophètes afin de donner les enseignements nécessaires depuis Adam jusqu’au prophète Mohamed en passant par Abraham, Noé, Moise et Jésus.

Ce qu’il faut savoir pour comprendre l’islam.

Pour comprendre l’islam, il faut lire le Coran car il renferme toute la révélation reçue par le prophète Mohamed. Aussi, par la lecture profonde et la méditation, vous découvrirez plusieurs instructions ou enseignements profondes qui vont soit vous bouleverser soit rectifier la compréhension véhiculée par les hommes ; compréhension parfois erronée dans les interprétations humaines ou dans les actes posés.

L’islam se base sur 5 piliers fondamentaux que sont : la prière quotidienne, la profession de foi, le jeûne pendant le mois de ramadan, un pèlerinage à la Mecque au moins une seule fois et la zakat régulière.

Pour étayer votre connaissance, vous pouvez visiter le site al-hamdoulillah.com. Vous y découvrirez d’amples notions sur les horaires de prière, sur la lecture du Coran, sur des sermons et encore les pratiques à observer pendant le ramadan